Mon test du disque SSD SanDisk Ultra II (240 Go, 480 Go) Sata 3

Le disque SSD Ultra II de Sandisk se situe en entrée de gamme des disques SSD de la marque. Cela n’empêche pas SanDisk de nous proposer un SSD rapide et efficace avec deux capacités de 240 Go ou 480 Go. Les deux sont de très bons investissement, cependant le disque de 240 Go conviendra mieux à une utilisation en parallèle avec un disque dur classique.

Mon test

Pour ce test je me suis procuré les deux versions du Sandisk Ultra II : la 240 Go et la 480 Go.

Ces deux versions sont très semblables sur de nombreux points importants de l’utilisation du support SSD. On retrouve sur les deux produits la même vitesse de lecture/écriture de 500 Mo/s à 550 Mo/s. La technologie de performance nCache 2.0 est également présente sur les deux modèles. Cette puissante technologie permet d’utiliser l’architecture à deux niveaux pour optimiser la vitesse d’écriture

L’un des gros atout des SSD par rapport aux disques durs classiques c’est leurs résistance aux chocs, en effet sur un disque dur classique le moindre choc est susceptible d’endommager les données en les rendant illisibles. Avec un SSD tout est écris de manière électronique et cela permet de garantir une résistance accrue. Sur ce modèle le boitier a été optimisé pour résister aux chocs aux vibrations et aux températures extrêmes de 0 a 70 degrés Celsius.

>>>Trouver au meilleur prix maintenant<<<

Sur les deux modèles Ultra II de Sandisk un logiciel est fournis pour surveiller l’état du disque en temps réel depuis son ordinateur. C’est plutôt pratique de proposer ce genre de programme directement par le constructeur. Le programme permet ainsi de maintenir des performances optimales du SSD avec une interface simple et intuitive. On peut accéder depuis ce tableau de bord à des outils de diagnostic pour régler facilement le moindre problème.

Le SSD SanDisk 240 Go est donc celui que je vous conseille pour “compléter votre installation” si vous avez déjà un disque dur d’une bonne capacité pour les programmes et les documents vous pourrez installer ce SSD pour supporter le système et les programmes principaux.

La version 480 Go conviendra quand à elle pour un système complet permettant d’enregistrer plusieurs gros programmes en plus du système. Ce disque conviendra cependant à une utilisation modérée de l’ordinateur ou il devra être utilisé en parallèle d’un disque dur classique moins cher pour assurer la sauvegarde des fichiers et des programmes.

>>>Vérifier la disponibilité sur internet<<<

L’avis des clients

Je vous propose de découvrir ensemble l’avis des clients sur Amazon à propos de ce produit ainsi que la note qu’il lui ont accordé :

>>>Voir plus d’avis clients<<<

Mon avis

Comme je vous l’ai dit un peu plus haut le SanDisk Ultra II est un modèle que je vous recommande, il est économique et permet de disposer d’une puissance déjà bien supérieure à un disque dur classique !

La version 240 Go sera plus adaptée pour installer le système et quelques programmes en parallèle d’un disque dur classique et la version 480 Go seras adaptée seul pour une utilisation ponctuelle de l’ordinateur et en parallèle pour une utilisation plus soutenue.