Mon test du Kingston SSDNow UV400 : Beaucoup d’espace pour pas cher

Les SSD Kingston de la gamme SSDNow UV400 sont les supports SSD ayant l’un des meilleurs rapports qualité/prix du moment. Il existe en différentes tailles allant de 120 Go pour simplement installer son système et quelques programmes à 960 Go pour disposer de tout l’espace nécessaire et se débarrasser de son ancien disque de stockage.

Mon test

Ce disque SSD 2.5″ se décline en 4 tailles différentes, on retrouve la version 120 Go pour installer seulement le système d’exploitation (Windows, IOS, Linux) et quelques gros programmes gourmands, la version 240 Go qui permettra d’enregistrer plus de programmes, la version 480 qui commence à suffire seule pour les personnes qui utilisent leurs ordinateur ponctuellement et enfin la version 960 Go qui permet d’utiliser son SSD à fond.

kingston-ssdnow-uv400

Au niveau de l’installation je n’ai eu aucun problème avec de SSD. Il s’installe dans le support SSD de votre boitier et se connecte en SATA. Cette connectique limite un peu ses performances par rapport à d’autres SSD en M.2 ou en PCI-Express. C’est tout de même bien plus rapide qu’un disque dur classique et permet d’atteindre le bureau de l’ordinateur en quelques secondes seulement. Pour une installation complète vous devrez prendre le “Kit d’installation” dans les choix de commande, si c’est pour un remplacement de SSD, le Disque seul devrais suffire.

>>>Trouver le meilleur prix sur internet<<<

Avec ce produit Kingston nous propose un SSD bas de gamme tout de même assez rapide pour largement dépasser la vitesse d’un disque dur classique mais derrière un bon SSD Samsung à l’architecture optimisée. Les composants restent de bonne qualité et Kingston nous propose avec ce produit une garantie de 3 ans.

Comme toujours avec les SSD, la résistance est accrue pour les chocs. En effet les disques durs classiques ayant de petites parties mécaniques qui peuvent se déplacer, ils résistent donc mal aux chocs et aux vibrations. Les SSD n’ont pas ce genre de problème n’ayant pas de parties mécaniques ils résistent très bien aux chocs. Le boitier du Kingston SSDNow UV400 est renforcé pour éviter toute détérioration.

Le débit de lecture et d’écriture as beau ne pas être le plus haut que j’ai pu observer pour des SSD 2.5″, il reste tout de même plus de 10 fois suppérieur au débit d’un disque dur 7200tr/min classique !

>>>Vérifier le prix sur Amazon<<<

L’avis des clients

Sur Amazon il est possible d’écrire son avis sur les produits qu’on a déjà acheté, voici l’avis qui a été le plus utile aux internautes :

>>>Voir plus d’avis clients<<<

Mon avis

Ce petit disque SSD est tout à fait correct. Même s’il n’atteint pas les performances et la vitesse de traitement des grands modèles celui-ci est adapté pour un usage quotidien. Les nombreuses déclinaisons d’espaces de stockage permettent d’en faire vraiment ce qu’on veut.

Je recommande ce SSD aux personnes qui ont un petit budget à investir dans leur disque SSD.