Mon test du SSD Corsair Force Series LE : Economique et puissant

Avec son prix relativement bas le SSD Corsair Force Series LE a l’air un peu “bas de gamme” à première vue. Cependant il dispose de technologies tout à fait convaincantes qui le placent dans le milieu de gamme pour ce genre d’appareil. Je vous propose donc de découvrir aujourd’hui avec moi le SSD SATA III du Corsair !

Mon test

Corsair est aujourd’hui devenu une sommité dans le domaine du High-tech et de l’informatique. Ils ont l’habitude de nous proposer des produits de qualité composés des meilleurs pièces et en utilisant une technologie de pointe. Aujourd’hui nous nous intéressons à leurs gamme de SSD que je qualifierais de moyen de gamme. Les SSD sont en effet proposés à un prix moyen et proposent des performances tout à fait correctes !

Les SSD Force Series LE de Corsair existent en différentes tailles de mémoire, on retrouve ainsi la version 240 Go, 480 Go ou 680 Go. Pour ce test je me suis procuré la version 240 Go pour l’installer en parallèle d’un disque dur classique. L’installation est très simple comme toujours avec ce genre de périphérique, cependant il faudra vous renseigner un minimum en ligne si vous voulez le faire vous-même si vous ne l’avez jamais fait.

>>>Trouver le meilleur prix sur Amazon<<<

Au niveau du débit ça deviens intéressant avec une vitesse de lecture de 560 Mo/s soir le maximum autorisé par son câble SATA. Si vous recherchez un SSD rapide qui se branche en SATA ceux avec un débit de 560 Mo/s sont les plus rapides. Il conviendra donc pour les personnes qui recherchent la rapidité d’exécution comme les gamers qui trouveront en ce produit la solution aux chargements sans fin dans les jeux.

Comme à son habitude c’est donc un produit bien aboutit que nous propose Corsair, le boitier est d’ailleurs bien résistant et les composants de qualité. Le boitier peut résister aux chocs, aux vibration et aux températures extrêmes bien mieux qu’un disque dur classique.

>>>Vérifier la disponibilité<<<

L’avis des clients

Je suis allé chercher les avis clients sur le SSD Corsair sur Amazon.fr :

>>>Voir plus d’avis clients<<<

Mon avis

Le SSD Corsair Force Series LE est un produit de très bonne facture qui propose entre autre plusieurs espaces de stockages à des prix tout à fait correct. Le SSD dispose de la dernière technologie pour proposer les meilleures performances pour un SSD SATA. C’est un produit que je conseille pour les joueurs qui veulent améliorer leurs configuration.