Mon test du SSD HyperX Predator : un bon SSD en PCIe 2.0

Après avoir testé le SSD d’Intel en PCI-Express j’ai essayé de trouver d’autres SSD qui fonctionneraient avec ce genre de connecteur pour profiter de la même puissance. J’ai alors rapidement trouvé le HyperX Predator que j’ai voulu tester en version 480 Go. Première surprise, le prix 3 fois moins cher que le SSD d’Intel… Voyons de plus prés ce qu’il vaut vraiment !

Mon test

Comme vous le savez surement déjà il existe plusieurs types de SSD, les plus classiques sont les SSD SATA avec un flux d’écriture et de lecture limité par le SATA, on a vu apparaître ensuite les SSD M.2, des cartes ressemblant à des barrettes de mémoire et se branchant en PCI express et utilisant la connexion PCIe 2.0 x 4 Il s’agit d’une connexion puissante permettant d’atteindre les 1400 Mb/s en écriture et 1000 Mb/s en lecture. Enfin sont arrivées récemment les cartes PCIe optimisées pour cette connexion avec le SSD d’Intel hautes performances que je vous ai présenté.

Lorsque j’ai commandé ce produit j’étais persuadé que HyperX avait suivi Intel dans le développement de SSD PCI-Express ultra rapides et je me suis jeté dessus… Je n’avais pas remarqué qu’il s’agit en fait d’un adaptateur pour les PC plus anciens pour y brancher une carte en M.2 classique.

>>>Trouver au meilleur prix<<<

Bon je ne suis pas déçu par les performances de cette carte M.2 en tout cas avec une vitesse de 1400 Mb/s en écriture et 1000 Mb/s en lecture. Il s’agit là d’un produit très performant par rapport à du SSD SATA classique, en effet on trouve habituellement des scores 2 à 3 fois inférieurs à celui-ci. Cependant le fameux SSD d’Intel est encore 2 fois plus rapide que ce SSD M.2.

Ce SSD est le plus rapide de la marque et il s’adresse évidemment à un public de passionné. C’est un SSD qui conviendra pour les gamers et pour les tâches qui demandent de gros programmes comme le dessin 3D.

>>>Vérifier la disponibilité maintenant<<<

L’avis des clients sur Amazon

Voyons ensemble ce que les gens en pensent sur Amazon :

>>>Voir plus d’avis clients<<<

Mon avis

Malgré un départ un peu déçu car je m’attendais à autre chose, j’ai plutôt bien aimé tester le SSD HyperX Predator. Il s’agit d’un produit très puissant permettant d’exploiter toute la puissance du SSD M.2. Je le recommande pour les consommateurs les plus exigeants comme les gamers et les professionnels qui travaillent avec de gros programmes.