Mon test du SSD HyperX Savage : Un bon compromis entre puissance et prix

Le prix du SSD HyperX Savage peut paraître plus haut que celui des concurrents pour ce genre d’appareil cependant ce SSD dispose d’une technologie et d’un niveau de finition qui justifie bien ce prix. J’ai installé ce SSD pour le tester pendant quelques heures et je dois bien avouer qu’il m’as un peu surpris grâce à ses performances haut de gamme !

Mon test

Pour ce test je me suis procuré la version 90 Go de ce SSD, ce modèle existe cependant en différentes capacités de stockage. Le SSD existe en fait en 4 versions allant de 120 Go à 960 Go. Comme toujours vous devez choisir votre capacité de stockage en fonction de l’utilisation que vous prévoyez d’en faire. Pour un usage ponctuel vous pouvez opter pour un SSD 120 Go pour installer votre Windows/IOS et quelques programmes et en fonction du nombre de programmes gourmands en ressources que vous utilisez vous pouvez passer aux modèles supérieurs.

Les supports SSD “Savage” ont été créé pour les gamers (les joueurs), ils ont en effet besoin de beaucoup de ressources disque pour pouvoir charger au plus vite le jeu dans lequel ils sont. Le HyperX Savage dispose de cette puissance et permet d’accéder à ses données en un rien de temps. Avec une vitesse de lecture de 560 Mo/s le petit SSD d’HyperX exploite le cable SATA au maximum de sa puissance ! C’est l’un des disques SSD SATA les plus rapides de ma sélection ! Il atteint le niveau des produits Samsung que j’ai placé en tête de classement.

>>>Trouver ce SSD au meilleur prix<<<

Au niveau de l’installation HyperX nous simplifie la vie. J’ai acheté le disque avec le “Kit d’installation”pour pouvoir le poser directement sur la machine que je voulais. Le disque SSD est livré avec tous les accessoires et câbles pour le brancher facilement.

HyperX propose donc un produit performant mais est-il résistant ? Il est toujours plus résistant qu’un disque dur classique étant donné qu’il ne comporte pas de partie mécanique. Le gros problème avec HyperX qui a coûté la première place à ce SSD c’est leurs service après vente qui laisse un peu à désirer… En effet il peut être compliqué de contacter le service après vente pour un problème et il faudra se reporter aux chats et forums sur internet dans ce cas. C’est un produit que je recommande aux personnes qui s’y connaissent un minimum pour effectuer des petits dépannages seuls.

>>>Vérifier la disponibilité<<<

L’avis des clients

Sur Amazon avant de faire son achat on peut jeter un œil à l’avis des clients qui ont déjà le produit, voyons ce qu’ils en pensent :

>>>Voir plus d’avis clients<<<

Mon avis

Le disque SSD HyperX Savage est un produit très performant qui se place parmi la tête des SSD-SATA que j’ai pu tester. Il utilise toute la puissance du SATA mis à sa disposition pour proposer la meilleure vitesse d’execution à l’utilisateur. Les composants sont de qualité et le produit garanti 2 ans. Je conseille le SSD HyperX Savage aux personnes qui s’y connaissent un peu et veulent améliorer la puissance d’un PC, ce modèle conviendra particulièrement aux gamers qui l’affectionnent particulièrement.